Internat

Le cadre

Dans un bâtiment restauré par l'Académie de musique et d'Arts Sacrés, deux étages d'hébergement sont mis à disposition du groupe scolaire, sur le temps scolaire, pour un internat de 40 places, ouvert depuis septembre 2017.
 
Cet internat a prioritairement pour vocation d'élargir le bassin de recrutement des lycéens souhaitant suivre la formation artistique proposée par l'Académie, tout en étudiant au groupe scolaire Sainte Anne Saint Louis. Plusieurs formations artistiques existent : le cursus chant choral et l'enseignement artistique de l'orgue ou d'instruments traditionnels (bombarde, harpe celtique, uillean pipes). Les enseignements suivis par les lycéens, à la fois connaissances théoriques et enseignement artistique, permettent d'ouvrir largement des horizons culturels.
 
L'internat peut également s'ouvrir, à des jeunes qui ne suivent pas le cursus de l'Académie et d'Arts Sacrés, les élèves de l'Académie restant prioritaires jusqu'au mois d'avril.
 
Cet internat se situe dans un environnement arboré, au sein d'un des hauts lieux spirituels de Bretagne, le sactuaire de Sainte Anne d'Auray. Il se situe dans un bâtiment patrimonial datant du XIXème siècle et restauré dans les règles de l'art.
 
L'internat est géré par le groupe scolaire Sainte Anne Saint Louis et accueille garçons et filles.
 
 

objectif de l'internat

La vie à l'internat a pour but de permettre, à sa mesure, d'aider les lycéens à réussir leur année scolaire mais aussi à grandir pour devenir des jeunes autonomes et responsables.

 

L'esprit de l'internat

L'internat s'adresse à des lycéens dotés d'un esprit curieux, respectueux d'eux-mêmes et des autres. Un climat de bienveillance est recherché.

 

Renseignements et inscriptions

Vous êtes intéressé(e) par le parcours de l'Académie et vous voulez être interne ? Prenez rendez-vous avec le directeur de l'Académie, Bruno BELLIOT et la directrice du groupe scolaire, Anne LE CLOUËREC (avant fin avril si vous voulez que votre candidature soit prioritairement considérée).

Vous ne souhaitez pas faire le parcours de l'Académie mais intégrer l'internat, prenez contact avec Anne LE CLOUËREC.