Lycée général et technologique - Terminale

Information et orientation

Présentation générale

Un temps scolaire d'information et d'orientation est dégagé dans l'emploi du temps pour déterminer leur orientation en toute connaissance.

 

Les temps forts

Deux points forts marquent l'année :

  • Participation au forum INFO SUP (regroupant les différentes formations post-bac et les profils de carrière)
  • Organisation, au sein de l'établissement, de rencontres avec des anciens élèves, dans des domaines variés.

 

Sortie des terminales 

 Après plusieurs années de présence dans l'établissement, les élèves de Terminale organisent une journée festive avec leurs enseignants. C'est un beau moment  de convivialité.

Pour cette occasion les élèves de terminale organisent cette journée (jeux, tournois sportifs...) et pour cette journée clôturer BAL DE PROMO avec buffet et tenue de soirée !!!!  C'est l'occasion pour les élèves de partir avec les bons souvenirs et envisager l'avenir avec sérénité 

Mais ce n'est qu'un au-revoir puisque début Novembre ils se retrouveront pour la REMISE DES DIPLOMES. Moments forts pour ces anciens terminales qui donnent leurs sentiments sur leur nouveau statut d'étudiants.



La Terminale STMG visite la City !

Du 31 janvier au 5 février 2016, les élèves de Terminale STMG ont découvert la vie londonienne, d’un point de vue culturel et économique. Du British Museum, à Buckingham Palace, en passant par le Musée de la Marque, Harrods et le stage de Chelsea, nos 36 jeunes ont pu parfaire leurs connaissances et découvrir une grande capitale européenne. Le moment fort pour nombre d’entre eux restera la visite du stade du FC Chelsea.

 

Séjour inoubliable sur la côte EST des ETATS-UNIS pour 30 élèves de 1ère et terminale

Du vendredi 25 mars au jeudi 7 avril, 30 élèves de 1ère et de terminale ont vécu à l’heure américaine. Accueilli au sein d’une famille, ils ont pu découvrir à la fois le mode de vie américain et plonger dans l'histoire des USA grâce aux visites proposées (Washington DC, New York, Lancaster …).


Pour les élèves de Terminale du Lycée Sainte Anne - Saint Louis, destination La CÔTE EST et NEW YORK ! Logés seuls dans des familles américaines dont le sens de l’accueil n’est pas un mythe, les élèves ont baigné dans la société de la côte Est avec toute son histoire et ses défis actuels. Les visites de Washington DC, capitale  administrative et politique des Etats Unis et de New York, la capitale économique et financière. D’autres visites sont venues compléter la découverte de la ville qui ne dort jamais : Croisière sur l’Hudson river et vue sur la statue de la liberté, Rockfelller center (top of the Rock) et son panorama à 360° sur la ville, Ground zero et son mémorial sur les attentats du 11 septembre 2001 … Un succès retentissant auprès des élèves qui, il faut le dire, n’avaient pas vraiment pas envie de revenir !