Les élèves de 3ème célèbrent l'Armistice de 14-18

La commémoration du centième anniversaire de l'armistice de la première guerre mondiale a donné lieu à de nombreuses cérémonies partout en France.

Le vendredi 9 novembre, cet anniversaire a réuni à Sainte Anne d'Auray des personnalités politiques du Morbihan, des anciens combattants au cours d'une cérémonie à la Nécropole de la commune à laquelle a participé une quarantaine d'élèves de 3ème de notre collège. Bastian a été le porte-drapeau de notre établissements et d'autres collégiens ont pu déposer des gerbes à la mémoire des soldats morts pour la France pendant la Grande Guerre.

Cette cérémonie émouvante a permis aux élèves de se rendre compte de l'importance du devoir de mémoire pour ne jamais oublier les horreurs de la guerre. Quelques jours plus tôt, le colonnel Roze est intervenu devant ces mêmes élèves pour les sensibiliser à ce devoir de mémoire. Les élèves ont été émus de participer à cette cérémonie et l'Histoire est devenue plus vivante pour eux.

Ignorer notre histoire, c'est être condamné à la revivre. Nous avons tous le devoir de préparer l'avanir des génératiosn futures en ne l'oubliant pas.

 

Le 16 novembre 2018

< Revenir aux actualités