Les élèves de la classe ULIS prennent le large

Après le premier confinement en juin 2020, nous avons décidé que notre année aurait notamment comme fil rouge la course du Vendée Globe , nous avons donc écrit aux skippers vivant sur le bassin de Lorient et de Vannes avec le secret espoir que l’un d’entre eux vienne nous raconter leur aventure en classe.  

Nous avons obtenu quelques réponses : Clarisse CRÉMER, Giancarlo PEDOTE et Fabrice AMADEO…Ils ont eu l’occasion de nous envoyer des supports pour travailler ce projet et ces derniers nous écrivent régulièrement( une fois depuis leur départ et quelques courriers avant). 

Un des points d’orgue( nous espérons que ce ne soit pas le dernier de cette aventure) fut d’avoir Clarisse CRÉMER juste avant son départ en visioconférence, nous avions au préalable préparé quelques questions qui nous taraudaient. 

C’était assez jubilatoire de la voir nous parler et répondre à nos questions avant de se lancer dans cette aventure humaine que nous suivons scrupuleusement et passionnément , nous participons également à la régate virtuelle sur le jeu bien connu de Virtual Regatta, notre bateau se nomme :  « Mister Violet ». 

Nous travaillons de cette manière des domaines comme la production d’écrit, la géographie, mais aussi les mathématiques et les  nouvelles technologies. 

Suite au prochain numéro. 

Les ULIS

 

Le 18 novembre 2020

< Revenir aux actualités