Séjour en CALIFORNIE pour 30 élèves de 1ère et terminale

« Séjour inoubliable sur la côte OUEST des ETATS-UNIS pour 30 élèves de 1ère et terminale du groupe scolaire Sainte Anne – Saint Louis »

Pour les élèves de 1ère et de Terminale du Lycée Sainte Anne - Saint Louis, destination la côte OUEST et la CALIFORNIE ! Logés seuls pendant 10 jours dans des familles américaines dont le sens de l’accueil n’est pas un mythe, les élèves ont baigné dans la société américaine avec toute son histoire et ses défis actuels.

La 1ère partie du séjour s’est déroulée dans la région de SAN FRANCISCO où les élèves ont été accueillis seuls dans une famille américaine. Ville célèbre pour son côté anticonformiste, les visites des quartiers Union square (départ du cable car), Fisherman’s wharf (croisière sur la baie et vue sur le fameux Golden Gate et la prison d’Alcatraz), Chinatown et North beach (quartier italien) étaient notamment à leur programme.

Ce séjour leur a aussi permis de découvrir le parc naturel YOSEMITE, d’assister à des cours dans des classes d’un établissement scolaire local et de participer à une action de bénévolat pour une association.

La 2ème partie du séjour s’est prolongée pendant deux jours à LOS ANGELES, 2ème agglomération des Etats-Unis avec plus de 18 millions d’habitants. Ils ont ainsi pu découvrir une petite partie de cette mégapole, cœur de l’industrie du cinéma et de la télévision (Hollywood, walk of fame, rodeo drive, Santa Monica) ainsi que UCLA, université publique américaine de renommée mondiale pour l'éducation et la recherche.

Un succès retentissant auprès des élèves qui, il faut le dire, n’avaient pas vraiment pas envie de revenir !

 

Le 24 avril 2019

< Revenir aux actualités