Séjour en CHINE pour 33 élèves de 1ère et Terminale

Face aux enjeux de demain et de la mondialisation, l'une des missions du groupe scolaire Sainte-Anne Saint-Louis est d’offrir aux élèves d'autres références culturelles ou linguistiques, et les préparer à la mobilité étudiante et professionnelle. Le voyage en Chine organisé par l’établissement entre le 1er et le 10 avril a permis à 33 élèves de 1ère et Terminale de répondre à ces objectifs.

Le programme, riche, a mené les participants de Beijing à Shanghai leur permettant de découvrir de nombreux aspects de l’histoire, de la culture chinoises (entre autres grande muraille, cité interdite, quartier culturel 798 de Beijing, quartier du Pudong et de la vieille ville illustrant le passé de ville ouverte de Shanghai et son statut de ville globale).

Les repas chinois, le thé, les quelques footings proposés par les encadrants à 6h15 du matin, le voyage en train de nuit de l’une à l’autre ville, les très nombreuses demandes de photos par la population locale ont été très appréciés par un groupe de jeunes pour qui l’image de la Chine et de ses habitants a définitivement changé.

 

Le 26 avril 2019

< Revenir aux actualités